Docteur ALAMDARI Alireza -
RSS

Articles récents

Cancer : qu'est ce que c'est ...?
Le traitement par des ultrasons des cancers du sein…
L'activité physique diminuerait le risque de cancer du sein
Le futur : L'Europe, et plus particulièrement la France à la traine
Le bistouri "intelligent"

Catégories

cancer du sein
Dépassements d'honoraires
Reconstruction mammaire
Reflexions diverses
fourni par

Mon blog

Les Français et leur Santé

Le chiffre d'affaire coiffure est de 5,35 milliards d'euros par an en France. Les compléments d'honoraires des médecins spécialistes représentent 2,3 milliards d'euros : donc 2 fois moins....

Les Français ont les moyens de régler les dépassements. On a simplement pris l'habitude en France que le médecin , c'est gratuit. 

Et pourtant personne ne s'étonne de payer pour un avocat non commis d'office, une école privée, ... Personne n'est ni surprise ni offusquée de voir que l'on peut avoir, dans un train ou dans un avion, une classe économique et une classe affaire, plus chère, avec plus de confort et plus de services. 

On sait que l'alimentation est nécessaire pour vivre, et personne ne s'étonne que cela ne soit pas remboursé par l'Etat. Pas plus que l'achat d'un véhicule ou des vêtements. On peut se dire "mais on cotise pour la Sécu, mais on ne cotise pas pour ces choses là" : en effet, on cotise, donc on paye. Mais on ne paye pas les médecins libéraux... On paye des soins par des médecins salariés par l'Etat : ce sont souvent des médecins hospitaliers. Et c'est là où il faut que les soins soient gratuits. Les médecins libéraux, eux,  ont juste une convention avec la Sécu pour que leurs patients ne fassent pas l'avance de frais de la partie que la Sécu est censée leur rembourser. 

Après on peut épiloguer sur les revenus des médecins libéraux. Personnellement je pense qu'un chirurgien peut, sans honte, gagner au moins la même chose qu'un plombier !! A votre avis combien demande un plombier pour faire la moindre réparation chez vous ? Rendons nous compte qu'une reconstruction d'une poitrine par prothèse (après son ablation pour cancer) ne vaut que 224 euros aux yeux de la Sécu !! Est ce que vous trouvez cela JUSTE ?

0 commentaires pour Les Français et leur Santé:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint