Docteur ALAMDARI Alireza -

Correction des dégâts de la grossesse
 
 
Certes "la grossesse n'est pas une maladie", mais il faut reconnaître qu'elle laisse souvent derrière elle de nombreux changements corporels. Ces-derniers font qu'elle se sent de moins en moins bien dans sa peau.
Le correction de ces dégâts permet à la femme de retrouver son apparence d'avant. on entend par là retrouver "sa féminité"...
Les 2 zones qui s’abîment le plus sont : 
 
- les seins : ils subissent d'une part l'augmentation de leur masse graisseuse liée à la prise de poids pendant la grossesse, et d'autre part une augmentation de leur masse glandulaire par la montée de lait. Cette dernière est entretenue par l'allaitement éventuel. Très souvent, il en résulte une hypertrophie mammaire (= seins trop volumineux) entraînant des difficultés pour trouver des soutien-gorges adaptés, des douleurs dorsales et des irritations dans les plis sous les seins. 
Parfois, au contraire, il existe un assèchement des glandes mammaires, qui s'atrophient, entraînant un aspect de seins "en gants de toilette"...
 
- le ventre : il se déforme par l'extension de la peau liée à la grossesse, aggravée par la prise de poids. Les muscles grand droit de l'abdomen, créant ce que l'on appelle la sangle abdominale, s'écartent l'un de l'autre, entraînant un relâchement de cette-dernière. De ce fait, le ventre perd son aspect droit et s'arrondit. Alors la patiente se plaint de son tablier abdominal et de l'aspect rond du ventre donnant une impression de femme toujours enceinte !!
 
 
La correction de ces défauts relève de la chirurgie plastique et esthétique. Pour les seins trop volumineux, vous pouvez regarder le chapitre "info Réduction Mammaire". Pour les seins vidés et tombants, c'est le chapitre "info Remontée des seins" qui vous informera le mieux. Concernant le ventre, c'est le volet "info Plastie Abdominale" qui vous expliquera la procédure. 


Exemple de remontée de poitrine (cure de ptose) et correction du ventre (plastie abdominale)

Cure de ptose et Plastie abdominale - Dr ALAMDARI





















Exemple de remontée de poitrine (cure de ptose) et correction du ventre (plastie abdominale)

Réduction mammaire et plastie abdominale (abdominoplastie) - Dr ALAMDARI


















































Exemple de correction de poitrine (cure de ptose) et correction du ventre (plastie abdominale) 

Cure de ptose et Plastie abdominale - Dr ALAMDARI













































Exemple de correction de poitrine (par prothèses) et correction du ventre (par plastie abdominale) 

Prothèses mammaires et plastie abdominale - Dr ALAMDARIProthèses mammaires et plastie abdominale - Dr ALAMDARI






















Assistant de création de site fourni par  Vistaprint